Genesis dévoile un concept de berline sportive hybride au salon automobile de New York

Genesis dévoile un concept de berline sportive hybride au salon automobile de New York

Le Genesis New York Concept présente une approche unique d’une voiture luxueuse axée sur le conducteur.

Genesis a dévoilé son saisissant ‘New York Concept’ de berline sportive de luxe lors de l’édition 2016 du New York International Auto Show. Le New York Concept donne une idée du futur design de la marque Genesis et de son « Elégance athlétique », expressive et raffinée. Un langage stylistique que l’on avait déjà pu découvrir avec le concept Vision G et la limousine Genesis G90.

L’extérieur du New York Concept présente une élégante interprétation d’un luxueux véhicule performant, avec ses proportions équilibrées et ses traitements de surface raffinés. A l’intérieur, le concept combine technologie de pointe et grand luxe. Il fait contraster l’électronique innovante et les matériaux artisanaux.   

Pour prouver la nature sportive et agile de la marque Genesis, ce concept hybride délivre 245 ch et 353 Nm de couple avec son moteur 2.0 Turbo GDi, associé à une boîte automatique à 8 rapports. Les caractéristiques techniques avancées et le langage stylistique précis de ce concept élèvent la valeur et l’image de la marque Genesis.

Manfred Fitzgerald, le Directeur de Genesis, a déclaré au début de la conférence de presse : “Genesis sera une marque axée sur le design. Si le design est le premier critère qui attire le client vers un produit, un bon design dépasse la simple notion de style. Un design bien pensé et bien réalisé nous fait nous sentir bien. Et un design intuitif rend les choses plus simples à utiliser. Un design intelligent offre donc une expérience enrichissante aux utilisateurs et a un impact positif dans leurs vies. Enfin, un bon design montre que l’on porte attention à ce que l’on fait et donne une crédibilité immédiate, ce qui est extrêmement important pour une toute nouvelle marque comme la nôtre. ”

Luc Donckerwolke, Directeur du design de Genesis, a lui déclaré: “Une bonne disposition de l’architecture à moteur avant et roues arrière motrices, avec une longue distance entre la base du pare-brise et l’essieu avant, sont des critères essentiels de notre luxueux langage stylistique. Reculer la cellule habitable vers l’arrière donne une forme puissante et dynamique. Cela nous permet aussi d’avoir un porte-à-faux avant plus court, ce qui offre une distribution plus équilibrée et athlétique de la forme visuelle.”

Cliquez ici pour le dossier de presse complet.
Cliquez ici pour le design film.

A propos de Genesis Belux Newsroom

Hyundai Belux - Korean Motor Company is the official importer for Genesis in Belgium and Luxemburg.

Press relations can go to:

www.genesis.presscorner.be